Kevin Durant : « J’avais besoin de prendre du recul »

Kevin Durant a une nouvelle fois expliqué qu'il avait décidé de se retirer de Team USA pour se reposer et que c'était un choix personnel.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Durant : « J’avais besoin de prendre du recul »
Le retrait inattendu de Kevin Durant a créé un véritable petit séisme autour de Team USA, il faut dire qu'il n'est pas habituel de voir son meilleur joueur quitter la séléction juste après le premier stage de préparation (sans blessure). L'ailier du Thunder d'Oklahoma City avait expliqué son choix dans un communiqué en insistant sur le fait qu'il était "épuisé mentalement et physiquement". Depuis, de nombreuses rumeurs annoncent que ce retrait pourrait avoir d'autres raisons notamment l'influence de la société qui s’occupe désormais de ses intérêts, Roc Nation géré par Jay-Z. Dans le cadre de la promotion de NBA 2K15, Kevin Durant a une nouvelle fois commenté sa décision de quitter Team USA :
"J'ai pensé à moi-même, j'avais besoin de prendre du recul. Ce fut une décision difficile car la Coupe du Monde 2010 a été l'une des meilleurs expériences de ma vie en évoluant avec Stephen Curry", a avoué Kevin Durant à AP.
Même si son forfait est un coup dur pour Team USA, les joueurs et le staff ont tourné la page. Les dirigeants de la séléction américaine ont d'ailleurs fait appel à Rudy Gay pour compenser son absence mais il semblerait que Kenneth Faried soit le favori pour le spot de titulaire poste 4. En tout cas, Coach K a été plutôt clair sur le sujet Kevin Durant :
"Nous en avons terminé de parler de Kevin. Nous sommes avec ce groupe. Ce qu’un coach fait, c’est qu’il coache ce qu’il a, pas ce qu’il n’a pas. Quand vous êtes marié avec une femme vous ne pensez pas à celles avec qui vous êtes sorti."
Le son de cloche est le même dans les rangs de l'équipe, les joueurs n'ont pas le temps de s'attarder sur l'absence de Kevin Durant. Team USA va désormais de l'avant avec un seul objectif en tête : remporter l'or dans quelques semaines lors de cette Coupe du Monde.
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest