Kevin Durant, pas aussi proche de Kyrie Irving qu’il n’y paraît ?

Alors que les rumeurs autour de Kyrie Irving s’intensifie, Kevin Durant pourrait avoir un rôle central dans le futur du meneur aux Nets.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Kevin Durant, pas aussi proche de Kyrie Irving qu’il n’y paraît ?

La saison écoulée va laisser des traces aux Brooklyn Nets. La franchise ne semble plus prête à faire tous les compromis possibles avec Kyrie Irving, l’une de ses deux superstars. Absent pendant une majeure partie de la saison parce que les règles en vigueur dans la ville de New York l’empêchait de jouer les matches à domicile sans être vacciné, le meneur est considéré comme en partie responsable de l’échec – une sortie de route au premier tour – par ses dirigeants. Mais qu’en pense Kevin Durant ?

Publiquement, le double champion NBA soutient son ami dès qu’il en a l’occasion. Il risque cependant de devoir faire un choix en coulisses. Les responsables de l’organisation compte bien le sonder au sujet du cas Irving, au moment où les négociations entre « Uncle Drew » et les Nets sont au point mort.

« Le management de la franchise va sonder Durant pendant l’été », assure Nick Friedell d’ESPN. « Kevin veut gagner et il veut être loyal envers son ami. Mais on m’a dit que même si les deux joueurs étaient très proches, ils ne sont pas toujours aussi proches qu’il n’y paraît. Les Nets veulent une réponse claire de la part de Kevin. Toute l’équipe tourne autour de lui. S’il veut que Kyrie reste, Kyrie va rester. S’il leur dit qu’il n’est pas sûr qu’il puisse lui faire confiance, Kyrie sera envoyé ailleurs. »

Les Nets ont toujours misé d’abord sur Kevin Durant. Ils ont pris Kyrie Irving surtout parce que c’était le meilleur moyen – et presque une condition sine qua none – pour signer KD en 2019. Reste à voir si Durant estime aussi que cette association ne peut pas fonctionner, notamment en raison du caractère instable de son camarade. C’est la clé dans ce dossier.

Kyrie Irving et les Nets, le nœud du problème

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest