Kevin Durant : « Nous n’avons peur d’aucune équipe »

Portés par un Kevin Durant des grands soirs, le Thunder est passé près d'un exploit en ratant l'occasion de battre les champions en titre chez eux. Forcément, l'ailier repart d'Oakland déçu mais pas abattu.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Durant : « Nous n’avons peur d’aucune équipe »
Après la rencontre entre l'Oklahoma City Thunder et les Golden State Warriors, Kevin Durant a répondu aux questions d'après-match de manière rapide et banale tout en montrant un certain agacement. Il y a de quoi être déçu après que son équipe ait poussé le champion en titre dans ses derniers retranchements (116-108). L'ailier était déchaîné (40 points et 14 rebonds) et a permis au Thunder de remonter un déficit de 20 points, mais il ne veut pas entendre parler de cette performance :
"C'est ce que nous sommes supposés faire," explique Kevin Durant sur ESPN. "Quand on est derrière, on doit revenir et égaliser. Il n'y a aucune victoire morale là dedans. Je voulais gagner. Nous voulons gagner chaque match. Ça craint de perdre. On est habitué à gagner donc on déteste perdre."
Alors que le Thunder repart avec seulement sa quatrième défaite depuis Noël, le match d'hier soir a confirmé l'idée que l'équipe fait partie des grosses écuries de la Ligue :
"Nous n'avons peur d'aucune de ces équipes," annonce Kevin Durant en incluant les Spurs. "Nous allons jouer notre jeu. Personne de le vestiaire n'a peur. Si nous voulons arriver là où nous voulons, nous devons les jouer. C'est la première fois de la saison qu'on les jouait, donc on a appris d'eux. On est venu, on a joué dur, eux aussi. Ils étaient à domicile, match serré, on a perdu."
Le Thunder aura l'occasion de prendre sa revanche le 27 février prochain, à domicile cette fois.

La performance de Kevin Durant face aux Warriors

https://www.youtube.com/watch?v=vkUdT4OCd8A
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest