Kevin Durant, Rick Carlisle « choqué » par les arbitres !

Malgré un ballon envoyé dans les tribunes, l'ailier des Brooklyn Nets Kevin Durant n'a pas été expulsé. Une erreur pour Rick Carlisle.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Durant, Rick Carlisle « choqué » par les arbitres !

Kevin Durant a eu un coup de sang. Lors de la victoire des Brooklyn Nets contre les Indiana Pacers (105-98), l'ailier aurait pu (et dû) être expulsé. En effet, lors du troisième quart-temps, après une faute, il a envoyé le ballon dans les tribunes.

Selon le règlement, les arbitres auraient dû l'envoyer aux vestiaires. Mais finalement, la superstar a simplement écopé d'une faute technique. Une décision incompréhensible pour l'entraîneur des Pacers Rick Carlisle.

"Je pense avoir vu Kevin Durant enrouler et lancer la balle à la main, 10 ou 15 rangs dans les tribunes. Et ne pas se faire éjecter. Je pense que c'est ce que j'ai vu. Et donc c'était choquant. Je ne vais pas partager les explications des arbitres parce que je ne veux pas les embarrasser.

Je ne veux pas embarrasser la ligue. Ces gars-là sont des gars sympas. Ils ont juste fait une grosse erreur. La ligue va s'en occuper. Vous ne voulez pas entendre les explications. Et à ce stade, ça n'a pas d'importance, parce que ça ne va pas changer le résultat.

Mais c'est quelque chose de significatif qui ne peut pas être manqué, c'est tout", a déploré Rick Carlisle face à la presse.

On peut comprendre la frustration de l'ex-coach des Dallas Mavericks. Sur ce coup, Kevin Durant a clairement profité de son statut de superstar pour bénéficier de la clémence des arbitres.

Kendrick Perkins : « Kevin Durant est le meilleur joueur du monde »

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest