Kevin Durant va-t-il relancer la mode des super teams NBA ?

Pour un agent NBA, Kevin Durant a ouvert les vannes à de nombreux départs de stars en rejoignant les Golden State Warriors.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Kevin Durant va-t-il relancer la mode des super teams NBA ?
C'est le thème d'un nouvel article long du Bleacher Report : Kevin Durant (et LeBron James) a-t-il fait basculer la NBA dans une nouvelle ère des super teams ? En joignant sa force à celles de Stephen Curry et des Golden State Warriors, KD a donné une nouvelle dimension à une équipe déjà historiquement dominante. Pour les battre, les autres stars de la ligue n'ont d'ailleurs d'autres choix que de s'associer. Du coup, il est de plus en plus probable que les meilleurs joueurs fassent de même : s'allier, encore et toujours, pour décrocher des bagues.

"Kevin Durant a ouvert les vannes pour de nombreux départs de stars", assure même un agent NBA. 

Plusieurs All-Stars sont sur le marché cet été ou le seront prochainement. Notamment Chris Paul, Blake Griffin, Gordon Hayward ou encore Paul George l'an prochain. Et tous sont susceptibles de prêter vraiment attention aux offres des autres équipes. CP3 a été connecté aux San Antonio Spurs par exemple. Hayward serait la priorité des Boston Celtics. Le nouveau CBA a beau prévoir des contrats massifs pour aider les franchise à garder leurs stars, l'appât des titres semble plus important. Après, des super teams, il y en a eu à toutes les époques. Elles se construisent simplement autrement. Les négociations pour les contrats étaient différentes. Kevin Durant n'a donc pas lancé une mode. Il l'a juste redéfini.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest