Kevin Durant et Trae Young, trash-talking et duel musclé

L'ailier des Brooklyn Nets Kevin Durant n'a pas hésité à bousculer, verbalement et physiquement, le meneur des Atlanta Hawks Trae Young.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Durant et Trae Young, trash-talking et duel musclé

Kevin Durant a pris le meilleur sur Trae Young la nuit dernière. Grâce à la performance de l'ailier, les Brooklyn Nets ont dominé les Atlanta Hawks (113-105). Et très clairement, l'ancien de l'Oklahoma City Thunder a remporté son duel direct face à la superstar des Hawks.

Car si les deux hommes ont tous les deux marqué 31 points, KD a pris le dessus sur Young dans le money-time. Pour le dominer, le patron des Nets a tout simplement décidé de défendre sur lui dans les trois dernières minutes.

Une tactique gagnante. Dur physiquement, Durant n'a pas laissé respirer son adversaire. Un turnover forcé, un contre et une action défensive décisive. Le joueur de 33 ans l'a dégoûté. Et il a même réussi à provoquer une confrontation physique avec Young, frustré après un contact trop musclé.

"C'était cool de l'affronter directement. Ces petits meneurs de jeu sont si habiles et rapides. C'est aussi amusant de relever le défi, c'est l'un des meilleurs joueurs de la ligue. J'étais un peu trop physique sur cette fameuse action et je l'ai un peu poussé.

Il voulait que je sorte de son espace et je le respecte. Cela fait partie du jeu. Rien de personnel, c'est une compétition", a relativisé Kevin Durant face à la presse.

"Tout va bien", a lui assuré Trae Young.

Malgré du trash-talking, il y a surtout un vrai respect entre les deux hommes. Ce duel musclé en était d'ailleurs la preuve. Et Kevin Durant a donc donné la leçon au jeune prodige...

Kevin Durant peut battre un record co-détenu par Steph et… Shaq

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest