Kevin Garnett : « 3 ans que je pense à arrêter »

S'il a hésité, Kevin Garnett ne raccrochera pas cette saison. Le "Big Ticket" a évoqué ses ambitions et les départs combinés de Jason Kidd et Paul Pierce.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Nets avaient annoncé il y a quelques semaines que Kevin Garnett poursuivrait l'aventure à Brooklyn malgré les rumeurs de retraite. Pour la première fois, le "Big Ticket" l'a confirmé en personne devant la presse vendredi après-midi. Si on a quand même eu l'impression que "KG" se préparait à disputer la dernière saison de sa carrière, c'est un joueur déterminé qui a répondu sans s'étendre aux questions qui lui ont été posées. Voici, par thème, les réponses du futur Hall of Famer.

La retraite

"Cela fait trois ans que je pense à la retraite chaque été. Cela a encore été le cas ce coup-ci. Je n'ai plus rien à prouver à personne. Je veux profiter pleinement de cette saison. Même si j'ai pu hésiter, aujourd'hui je suis à 100% concentré sur les échéances qui arrivent avec les Nets."

Ses ambitions cette saison

"Je pense que personne n'enfile son maillot en s'imaginant finir second. Si on doit viser le titre, ce sera en nous appuyant sur Deron Williams, Joe Johnson et Brook Lopez. Pour ma part, je verrai si je peux jouer plus que l'an dernier. Restez à l'affût, vous verrez bien. En tout cas, la Conférence Est est plus ouverte cette saison."

Les épisodes Kidd et Pierce

"Pour Jason, je n'ai absolument pas compris ce qu'il s'est passé. Un peu comme tout le monde je pense. J'espère qu'il sera heureux là-bas et qu'il aura beaucoup de réussite. Pour Paul, j'étais avec lui au moment où tout ça s'est décidé. Il y a un goût doux-amer. J'espère aussi qu'il atteindra ses objectifs à Washington."

Lionel Hollins

"Disons que Lionel est un coach old school, à l'ancienne. Non pas que Jason Kidd ne l'était pas hein..."  
Afficher les commentaires (17)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest