« J’essaye de comprendre mon rôle et de faire de mon mieux. Je veux rendre la vie de mes coéquipiers plus facile, ça commence à venir. »Ses 8 points, 5 rebonds, 3 passes, 2 interceptions et un contre font figure de bonne performance comparé aux trois premières semaines catastrophiques de Garnett. A l’image de son équipe, le vétéran va mieux depuis une semaine (deux victoires en trois matches). Ses shoots après un dribble – sa marque de fabrique – commencent à rentrer et l’intérieur se donne en défense.
« Il a encore des jambes », assure Andray Blatche au New York Post. « Il commence à se mettre dans le rythme. Il reprend confiance en son tir après un dribble et c’est de ça dont nous avons besoin. »Venu pour apporter sa rage de vaincre aux Nets, Kevin Garnett a connu des débuts difficiles à Brooklyn. Mais il n’a jamais baissé les bras.
« J’essaye juste de donner quelque chose à cette équipe. Je sais que je ne shoote pas aussi bien que ce que je le souhaiterais mais la défense est la priorité. J’essaye de me concentrer sur mon jeu. »Le temps qui passe fait son effet sur Garnett, candidat au Hall Of Fame le jour où il prendra sa retraite. Mais il peut toujours apporter aux Nets. Il lui faudra désormais tenir la cadence pour espérer arriver en forme au mois de mai, si Brooklyn se qualifie pour les playoffs.