Kevin Garnett ne pourra pas investir dans l’AS Roma

La NBA a interdit à KG de devenir actionnaire minoritaire du club italien.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Garnett ne pourra pas investir dans l’AS Roma
Grand fan de football et plus particulièrement de Chelsea et du Milan AC, Kevin Garnett avait décidé de devenir actionnaire minoritaire de l’AS Roma en décembre dernier. La NBA vient de lui interdire cette opération car le proprio des Celtics, James Pallotta, fait également partie des investisseurs du club italien. D’après le Boston Globe, la ligue a donc préféré bloquer l’accord pour éviter toute suspicion de rémunération indirecte entre le boss des Celtics et KG.
« Si vous entrez dans le cadre d’un accord commercial avec le propriétaire d’une équipe qui ne stipule pas que vous jouez pour lui, il peut y avoir des problèmes potentiels. Peut-être que ce n’est pas le cas mais il y a la possibilité d’offrir un contrat plus important », a expliqué une source de la ligue.
LeBron James, avait également placé quelques unes de ses économies dans le club de Liverpool via la société Fenway Sports Group. Mais d’après la NBA, le contexte est différent.
« Avec LeBron, il n’y aucun lien avec quoi que ce soit donc c’est une affaire différente. C’est comme s’il avait un partenariat avec Nike. Pour faire simple, vous ne pouvez pas avoir une affaire avec votre équipe ou n’importe quelle autre équipe, parce qu’il y a une possibilité d’accord derrière. C’est assez clair. »
Afficher les commentaires (16)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest