Kevin Garnett, le « papa » des Minnesota Timberwolves

Après avoir signé officiellement son contrat de 16 millions de dollars sur 2 ans, Kevin Garnett est revenu sur son rôle au sein des Minnesota Timberwolves.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Garnett, le « papa » des Minnesota Timberwolves
Échangé en février dernier par les Brooklyn Nets aux Minnesota Timberwolves, Kevin Garnett va donc terminer sa carrière au sein de sa première franchise. Drafté au #5 pick de la draft 1995 par les Wolves, l'intérieur a officiellement signé son dernier contrat de 16 millions de dollars sur 2 ans. D'après les médias américains, KG pourrait d'ailleurs rejoindre l'organigramme des Wolves dès la fin de la saison 2015-2016 si ses performances ne sont pas à la hauteur de son statut. En tout cas, Kevin Garnett est particulièrement emballé à l'idée d'encadrer les nombreux talents de cette équipe : Zach LaVine, Tyus Jones, Andrew Wiggins et bien sûr Karl-Anthony Towns.
"Je suis vraiment heureux de faire partie du futur de la franchise. Je suis impatient de construire un truc spécial avec ces gars. J'espère que je vais pouvoir les aider à apprendre des choses en échangeant avec ces jeunes éléments. Je suis sûr que ça va être génial, je suis impatient", a commenté Kevin Garnett dans un communiqué officiel.
Après 20 ans en NBA, Kevin Garnett va pouvoir partager sa grande expérience avec les jeunes talents des Wolves et il devrait notamment être un véritable mentor pour le dernier #1 pick de la draft, Karl-Anthony Towns. De son côté, Flip Saunders a annoncé qu'il comptait toujours sur Garnett pour être productif sur le parquet, le vétéran devrait continuer d'être titulaire et de jouer 20 minutes par match en moyenne. Même si ses performances ont décliné avec le temps, Kevin Garnett a clairement un rôle à jouer dans l'avenir de cette équipe en favorisant l'émergence des deux prochaines superstars des Wolves : Wiggins & Towns.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest