Kevin Garnett : “Victor Wembanyama a une cible dans le dos”

Kevin Garnett sait très bien ce que c'est de devoir gérer les attentes et la pression, comme ce que vit actuellement Victor Wembanyama.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Garnett : “Victor Wembanyama a une cible dans le dos”

C'est au tour de Kevin Garnett de donner son avis sur Victor Wembanyama et la pression avec laquelle il va devoir composer. Après avoir recueilli la déclaration punchy de Glen Davis, qui compare le Français à "un petit Bambi ou un bébé girafe", Ben Golliver du Washington Post a capté l'avis de "KG", nettement plus soft.

"Il est n°1 de Draft. Evidemment qu'il a une cible dans le dos. Tous les autres vont essayer de se mesurer à lui pour montrer quel est leur niveau. Quand je suis arrivé en provenance du lycée, j'avais moi aussi pas mal de cibles dans le dos, mais ça fait partie de l'expérience. Tu arrives en étant fan de certains joueurs, ce sont tes modèles, mais en même temps tu dois être dans la compétition avec eux. Mais comme je l'ai dit, je pense qu'il va bien s'en sortir". 

Si Victor Wembanyama a envie de prendre quelques conseils pour travailler sa dureté, son intensité et sa capacité à répondre aux adversaires qui auraient envie de le provoquer, passer un petit coup de fil à Kevin Garnett pourrait être une bonne idée. "KG" est notamment le mentor de Jaren Jackson Jr, élu meilleur défenseur de NBA la saison passée.

Glen Davis sur Wembanyama : "Un petit Bambi ou un bébé girafe"

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest