Keyon Dooling rempile à Boston

Le meneur vétéran, Keyon Dooling, restera encore aux Boston Celtics une saison de plus.

Guillaume LarochePar Guillaume Laroche | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts
Keyon Dooling rempile à Boston
[caption id="attachment_95421" align="alignleft" width="250" caption="Dooling à terminé avec 3/4 au shoot au Game 4 des finales de conf'."][/caption] A 32 ans, Keyon Dooling a trouvé un accord avec les Celtics pour une saison de plus. Free agent, il avait exprimé le souhait de rester à Boston et son souhait à été exhaussé. La saison dernière Keyon Dooling valait 4 points et 1,1 passe en 14 minutes de moyenne. En playoffs, il avait sorti quelques bonnes séquences de jeu et avait notamment réussi un bon match en finale de conférence face à Miami avec 10 points. Certes, Dooling ne faisait pas vraiment figure d’option offensive chez les Celtics pendant ces playoffs mais, étant donné l’intense défense floridienne, il a pu profiter de shoots ouverts :
« Je savais que lorsque la balle arrivait, j’allais shooter. On a jamais vraiment le temps d’y réfléchir. Ça arrive, c’est tout. La défense du Heat est très dense dans la raquette et ensuite, ils te sautent à la gorge quand tu es libre. Le travail fourni à l’entrainement a payé », a expliqué Dooling.
C'est pour cette raison précise que Boston a décidé de conserver son joueur. Pour ce côté "grande gueule" et ce shoot fiable dans les moments chauds. Espérons pour lui et pour Boston qu'il puisse à nouveau faire preuve de clutchitude à ce niveau de compétition la saison prochaine.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest