Killian Hayes, une passe exceptionnelle et un retour en force !

Killian Hayes, une passe exceptionnelle et un retour en force !

Revenu de sa blessure à la hanche, Killian Hayes se montre de plus en plus aux Detroit Pistons où il fait de gros progrès.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com

La première saison de Killian Hayes en NBA n’est pas de tout repos. Sa blessure à la hanche l’a écarté des parquets pendant plusieurs mois mais le jeune Français s’illustre depuis son retour à la compétition. Titularisé hier soir, il compilait 9 points, 4 rebonds, 5 interceptions et 7 passes décisives dont ce bijou : un caviar lumineux avec rebond pour la finition de Saddiq Bey.

L’ancien Choletais a peut-être été un peu injustement comparé à son compatriote Theo Maledon, drafté après lui mais plus performant pour ses débuts dans la grande ligue. Hier soir, les deux jeunes talents étaient face à face et, même si chacun a été maladroit tout en faisant des chiffres (8 points et 8 rebonds pour l’ancien meneur de l’ASVEL), c’est sans doute le joueur des Detroit Pistons qui s’en est le mieux sorti. Killian Hayes commence visiblement à monter en puissance. Sa vision du jeu est assez incroyable pour son âge, en témoigne la passe pour Bey.

« C’est naturel chez lui », note son coach, Dwyane Casey.

Les dernières sorties sont très encourageantes. Il avait déjà cumulé 9 points, 7 passes et 4 interceptions contre le Oklahoma City Thunder lors du précédent duel entre les deux équipes. Puis 11 points, son record personnel, contre les Sacramento Kings au début du mois. 8 points et 6 passes contre les Los Angeles Clippers le 14 avril. Il est à 7 points et 4 passes de moyenne en 22 minutes sur les cinq derniers matches. Prometteur.

Il développe même petit à petit un flotteur à quatre-cinq mètres qui lui permet de scorer dans la peinture. C’est la prochaine étape pour Killian Hayes : se trouver ses spots et marquer un peu plus de points pour consolider sa place dans la rotation des Pistons. C’est en bonne voie.

CQFR : Embiid fait tomber les Clippers, Westbrook incroyable !

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest