Klay Thompson annonce la couleur sur son niveau de jeu

Au sommet de son art au moment de sa blessure en 2019, l'arrière des Golden State Warriors Klay Thompson compte bien rattraper le temps perdu.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Klay Thompson annonce la couleur sur son niveau de jeu

Klay Thompson va bientôt retrouver les parquets NBA. Après deux saisons blanches, l'arrière des Golden State Warriors prépare son grand retour pour décembre. Une excellente nouvelle pour tous les fans du basket, qui ont été privés de ses performances depuis les Finales NBA 2019.

A cette époque, l'acolyte de Stephen Curry semblait tout simplement au sommet de son art. Défenseur de grande qualité, il affichait un niveau de jeu assez exceptionnel avec une adresse à longue distance impressionnante.

Après ses blessures et une telle absence, Thompson a hâte de retrouver ses sensations. Sans pour autant se voiler la face.

"Je jouais le meilleur basket de ma vie en 2019 quand j'ai eu ma blessure. Et je m'attends à revenir à ce niveau. Mais pas immédiatement. Juste parce que j'avais eu besoin d'une centaine de matches de travail et d'une forme incroyable pour ça.

Mais quand je vais revenir sur les parquets, je serai déjà un joueur très efficace. Peut-être que je ne vais pas avoir la même réussite qu'avant, mais je vais être tout de même bon. Et je vais seulement progresser, encore et encore. Je crois fermement en ça", a assuré Klay Thompson pour la radio SiriusXM.

Physiquement, Klay Thompson va effectivement avoir besoin de temps. Par contre, on doute qu'il ait perdu son adresse à longue distance. Et dans le système des Warriors, il pourrait donc très rapidement faire mal...

Ça sent très bon pour le bon « vieux » Klay Thompson !

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest