Klay Thompson, meilleur arrière de la NBA ?

Klay Thompson a réalisé une superbe Coupe du Monde avec Team USA et ses proches ont déclaré qu'il était le meilleur arrière de la NBA.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Klay Thompson, meilleur arrière de la NBA ?
James Harden appréciera, l'arrière des Houston Rockets s'était proclamé meilleur joueur du monde, mais visiblement certains pensent qu'il n'est même pas le meilleur arrière de la NBA. Après une Coupe du Monde remarquable, Klay Thompson a vu sa cote grimper grâce à son incroyable adresse à longue distance, sa capacité à driver et son énorme défense. En sortie de banc, il a souvent été le détonateur de Team USA lors des fameux 3ème quart temps, il affiche d'ailleurs des moyennes honorables sur la compétition (12,7 points, 2,2 rebonds) même si son impact des deux côtés du parquet était bien plus important que son apport statistique. Éligible à une prolongation de contrat jusqu'au 31 octobre, Klay Thompson pourrait être restricted free agent en fin de saison et son agent a profité de son bon tournoi pour vendre son joueur. L'objectif ? Obtenir un contrat max pour son poulain :
"Je ne veux pas rendre Kobe Bryant fou, mais il y a beaucoup d’incertitudes pour savoir qui est le meilleur arrière de la NBA à l’heure actuelle. Et je pense qu’en ce moment, Klay Thompson est le meilleur poste 2 de la ligue des deux cotés du parquet. Quand vous regardez l’évolution de son corps, son travail, ce qu’il a accompli la saison dernière en défendant régulièrement sur des meneurs de jeu, je pense que c’est assez clair", a déclaré Bill Duffy à USA Today.
Cet été a été chargé pour Klay Thompson avec notamment de nombreuses rumeurs à son sujet lors d'un possible échange avec Kevin Love. Soutenu par Steve Kerr et Jerry West, le joueur de 24 ans est finalement resté aux Warriors. Durant ces rumeurs, son père, Mychal Thompson était intervenu pour prendre sa défense et il s'est aussi exprimé sur le niveau de son fils :
"Cela fait deux ans que je dis que c’est le meilleur. Tout le monde sait qu’il peut marquer mais je lui ai toujours dit à quel point j’étais fier qu’il mette autant de passion à défendre qu’à marquer."
Alors bien sûr, les deux hommes ne sont pas objectifs et ils ont tout intêret à "vendre" Klay Thompson comme le meilleur arrière de la NBA. Mais avec un Kobe Bryant vieillissant (et les doutes sur sa forme) et un James Harden aux limites défensives incontestables, l'arrière des Warriors est un candidat solide à ce statut de meilleur arrière de la ligue.
Afficher les commentaires (22)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest