Klay Thompson, une douce montée en puissance

Sans forcer, l'arrière des Golden State Warriors Klay Thompson a réalisé l'une de ses meilleures performances contre les Dallas Mavericks.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Klay Thompson, une douce montée en puissance

Depuis son retour sur les parquets, Klay Thompson a montré de bonnes choses. L'arrière des Golden State Warriors a notamment réalisé un match à 21 points. Mais avec l'envie de retrouver du rythme, il a parfois donné l'impression de forcer les choses, notamment dans ses tirs.

Contre les Dallas Mavericks (130-92) la nuit dernière, l'impression a été différente. Avec une maîtrise plus importante, le joueur de 31 ans a livré une copie particulièrement propre : 15 points à 6/12 aux tirs (3/5 derrière l'arc) et 6 passes décisives.

Sans connaître un coup de chaud, Thompson monte doucement en puissance. Un élément rassurant après un petit problème au genou face aux Indiana Pacers (117-121) vendredi.

"Je pense que c'était le meilleur match de Klay en termes de patience et de laisser les choses se faire. Il ne forçait pas du tout les choses. J'avais l'impression qu'il y avait un meilleur rythme dans son jeu", a apprécié son coach Steve Kerr pour NBC Sports.

"Mon état d'esprit consiste simplement à jouer avec énergie, concentration et joie. Si je fais ces trois choses, je sais que je vais réussir. Je suis parfois le plus sévère des critiques, surtout lorsque je n'ai pas passé une bonne soirée.

Mais d'après ce que j'ai vécu, le simple fait de pouvoir trouver de la joie dans le jeu et de jouer au basket, c'est tout ce qui m'importe en ce moment", a savouré Klay Thompson.

Sur la bonne voie, le natif de Los Angeles devrait voir son temps de jeu grimper dans les prochaines semaines. Et en gagnant en rythme, Klay Thompson a bien l'intention de retrouver son meilleur niveau.

Klay Thompson, premier coup de show des Splash Brothers

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest