Klay Thompson, un premier bilan plus que positif

Un mois après son retour, l'arrière des Golden State Warriors Klay Thompson monte, petit à petit, en puissance pour récupérer un bon niveau.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Klay Thompson, un premier bilan plus que positif

Le 10 janvier dernier, Klay Thompson a effectué son grand retour en NBA. Un come-back très attendu pour l'arrière des Golden State Warriors, absent pendant 2 ans et demi. Et après ses blessures, le joueur de 32 ans a déjà rassuré son monde.

En effet, au fil des matches, le natif de Los Angeles a clairement progressé. Tout d'abord, dans son temps de jeu, qui approche désormais quasiment les 30 minutes par match. Mais aussi dans ses performances.

Ses statistiques ? 16,7 points, 3,3 rebonds et 3 passes décisives de moyenne. Sans surprise, l'entraîneur des Dubs Steve Kerr se montre satisfait de sa progression.

"Si je suis surpris par ses progrès rapides ? Je ne pense pas que quelque chose m'ait surpris. Mais je dirais qu'après un mois, nous ne pourrions pas être plus heureux de son développement. Son amélioration au cours de cette période, sa forme, son niveau de confort, sa patience, je pense qu'il semble tout aussi bon qu'il ne l'a jamais été.

Honnêtement. Il lui reste encore un peu de temps avant de pouvoir atteindre la marque des 34 ou 35 minutes, mais il a l'air fantastique et c'est vraiment excitant", a apprécié Kerr face à la presse.

Une excellente nouvelle pour les Warriors. Même sans Draymond Green, blessé, Golden State parvient à rester parmi les meilleures franchises de la NBA. Et si Klay Thompson continue sur cette lancée, cette équipe sera très dangereuse pour le titre.

Draymond Green, 7 secondes de jeu et une faute pour honorer Klay Thompson

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest