Klay Thompson prêt à se « sacrifier comme Manu Ginobili »

Klay Thompson a répondu de la meilleure des manières à James Harden, persuadé que les Warriors auront du mal à partager le ballon la saison prochaine.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Klay Thompson prêt à se « sacrifier comme Manu Ginobili »
James Harden a tenté de jouer les prophètes en annonçant que les Golden State Warriors auraient du mal à partager le ballon la saison prochaine. "Il n'y a qu'une seule balle et ils aiment tous l'avoir en main, comment vont-ils faire ?", s'est demandé l'arrière des Rockets. S'il faudra effectivement que les Californiens trouvent une alchimie et une certaine harmonie pour exploiter leur effrayant potentiel, Klay Thompson n'a pas paru perturbé par cette affirmation lors de son passage devant la presse avec Team USA. Mieux, le joueur des Dubs s'est montré taquin.
"Oui, il n'y a qu'une balle, c'est vrai. Mais vous savez ce qu'on va en faire ? La mettre dans le panier, tout simplement", a-t-il lancé sur ESPN.
Klay Thompson est même prêt à accepter un rôle moins offensif, voire même de ne plus être titulaire si cela peut lui permettre de soulever à nouveau le trophée Larry O'Brien dans un an. Le All-Star n'a pas hésité à mettre en lumière le parcours d'un joueur dont on ne le savait pas forcément fan.
"Prenez un gars comme Manu Ginobili qui est sorti du banc pendant la majeure partie de sa carrière et n'a jamais fait de saison à plus de 20 points de moyenne. Il a gagné 4 titres de champion, vous voyez ce que je veux dire ? Il aurait facilement pu en mettre 25 par match dans une autre équipe, mais il s'est sacrifié pour gagner. C'est ce que j'entends faire l'an prochain. Je me moque de marquer 20 ou 25 points de moyenne. Je veux juste en finir avec la saison régulière, retrouver les Finales et prendre du plaisir au passage".
Une mentalité intéressante et que Steve Kerr accueillera forcément avec plaisir.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest