Klay Thompson, ça commence à sentir très bon pour son retour…

Avec l'objectif de retrouver les parquets NBA avant Noël, l'arrière des Golden State Warriors Klay Thompson continue de réaliser des progrès.

Klay Thompson, ça commence à sentir très bon pour son retour…

Après une absence de plus de deux ans, Klay Thompson se rapproche sérieusement d'un retour. Depuis plusieurs semaines, les nouvelles sont bonnes pour l'arrière des Golden State Warriors. Alors que la franchise californienne prend de grandes précautions avec lui, ses progrès sont particulièrement rassurants.

En avance sur le calendrier prévu, le joueur de 31 ans vise toujours un retour avant Noël. Et le natif de Los Angeles a réalisé un pas supplémentaire vers un come-back : il a été autorisé à reprendre les activités en 5 contre 5.

"Il a joué en 5 contre 5 lundi et ensuite je pense qu'il va jouer à 5 contre 5 mercredi. Klay a joué, et j'ai reçu de bons rapports. Il doit continuer. Une absence de deux ans demande beaucoup de travail. Pas seulement une rééducation, mais au niveau de l'endurance, de la force, donc c'est génial qu'il joue à 5 contre 5.

Mais ça ne veut pas dire qu'il sera prêt à fouler un parquet NBA la semaine prochaine ou autre, mais il progresse vraiment bien", a fait savoir Steve Kerr face à la presse.

Après deux saisons blanches pour de grosses blessures, Thompson va avoir besoin de temps pour retrouver son meilleur niveau. Mais son retour, dans une équipe de Golden State qui tourne bien, peut incarner un tournant de cet exercice 2021-2022.

Pourquoi ? Car si Klay Thompson parvient à trouver son rythme, les Warriors seront immédiatement des candidats sérieux pour le titre.

Les Warriors ont trouvé l’idée parfaite pour chambrer Klay Thompson