Carmelo Anthony est en manque de plaisir…

Après un début de saison encourageant, les Knicks n'y arrivent plus. Défaits à domicile hier contre Denver (101-96), Derek Fisher prend notamment sa part de responsabilité.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Carmelo Anthony est en manque de plaisir…
Les New York Knicks traversent actuellement une période très difficile avec cinq défaites de rang et neuf sur les dix derniers matches. Hier soir, les huées du Madison Square Garden sont descendues des gradins alors que les New-Yorkais accusaient un retard de 19 points dans le deuxième quart-temps. Une mauvaise entame de match qui devient un problème récurrent et dont le coach Derek Fisher prend la responsabilité :
"Globalement, c'est un manque de préparation mentale ou physique," explique-t-il au NY Post. "Je prends les responsabilités sur ce qui fait que nous ne sommes pas prêts à jouer dès l'entre-deux. Les trois ou quatre derniers matches, si vous effacez le premier quart, nous gagnons le reste du match. C'est quelque chose sur lequel il faut que l'on se penche. Nous devons être prêts collectivement."
Pour Carmelo Anthony et Robin Lopez, il ne faut pas uniquement mettre la faute sur le coach. L'effort à faire doit aussi logiquement venir des joueurs :
"C'est à nous, joueurs, de le faire," déclare Robin Lopez. "Je ne pense pas que le coach puisse faire quelque chose de plus pour que nous démarrions les matches comme il le faudrait," ajoute Carmelo Anthony. "Il nous motive et fait de bons discours. Nous devons trouver les solutions nous-mêmes. [...] Parfois, nous pensons trop. Nous jouons avec trop de pression et nous ne prenons plus de plaisir."
Il va falloir réagir vite car les Knicks sont désormais douzièmes (23 victoires - 31 défaites) et les playoffs s'éloignent de plus en plus.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest