Knicks et Spurs à fond sur Giannis Antetokounmpo

Giannis Antetokounmpo voit son avenir s’assombrir à Milwaukee : Knicks et Spurs se tiennent prêts à bondir si la star ouvre la porte à un transfert.

Knicks et Spurs à fond sur Giannis Antetokounmpo

La situation se tend autour de Giannis Antetokounmpo. Alors que Milwaukee traverse un début de saison compliqué, la star des Bucks serait finalement prête à quitter sa franchise de coeur. Plusieurs équipes commenceraient à se positionner pour un éventuel transfert si Giannis décidait officiellement de tourner la page. New York et San Antonio seraient prêts à passer à l’action dans les prochaines semaines.

Les Bucks doivent composer avec un bilan décevant et une dynamique en chute libre. Giannis Antetokounmpo, toujours aussi dominant statistiquement, porte une équipe qui peine à trouver un équilibre depuis deux saisons. Le contexte ouvre la porte à toutes les spéculations, d’autant que ses discussions internes sur la suite à donner à son parcours auraient gagné en intensité ces derniers jours.

New York et San Antonio en embuscade

Les Knicks surveillent la situation depuis longtemps et se tiennent prêts à monter une offre conséquente s’il devenait disponible. Leur projet sportif, renforcé par les récentes signatures et un collectif performant, pourrait séduire une superstar à la recherche d’un contexte stable.

Les Spurs, eux, avancent avec une idée claire : associer Giannis à Victor Wembanyama pour former une paire inédite et transformer totalement leur trajectoire. San Antonio dispose des atouts nécessaires, entre jeunes talents et tours de draft, pour se positionner parmi les favoris en cas d’ouverture.

La franchise du Wisconsin refuse pour l’instant d’envisager un départ de son joueur phare, mais la situation sportive et la proximité de la deadline pourraient modifier les priorités. Milwaukee devra bientôt répondre à la question que tout le monde se pose : jusqu’où aller pour retenir Giannis, et combien de temps restera-t-il patient ?

Rien n’est engagé pour le moment, aucune discussion formelle n’a été confirmée. Mais l’intérêt croissant de New York et San Antonio, combiné à l’instabilité actuelle des Bucks, laisse envisager un hiver très mouvementé autour de Giannis Antetokounmpo.

Giannis Antetokounmpo prêt à quitter Milwaukee dès maintenant ?

Pour Sa ça sent vraiment la fausse bonne idée à mon sens.

Tout chambouler au moment ou tu va bien et tu as autant de flexibilité pour voir venir dans le futur, pour prendre un gars certes énorme mais dont tu sais pas si ça va fit (ajouter Giannis dans une équipe dont le point faible est déjà le spacing), qui semble commencer à avoir des soucis physiques récurents (déjà deuxième blessure de la saison en plus d'un soucis de genoux qui gonfle, ce qui en général ne va pas en s'améliorant) et donc il faudra se poser la question de la resignature dans 2 ans et demis quand il aura 33 ans, c'est risqué.

Si ça gagne pas tout de suite, un Harper ou un Castle sera regretté dans quelques années, et ce sera trop tard pour revenir en arrière.

A la limite, Fox et Sochan + des picks pourraient avoir du sens parce que les SPurs sont blindés à l'arrière et qu'un gros 4 ne serait pas de trop. Mais je doute fort que SA trade Fox à peine quelques mois après l'avoir fait venir par trade, resigné au prix fort et donné les clés avec succès en l'absence de Wemby. Le message envoyé serait terrible.
Répondre
Pas les spurs.
Comment Giannis et Wemby peuvent-ils réussir à jouer ensemble. Et puis les spurs tournent très bien sans Wemby. Il serait dommage de tout casser.

I WANT NY
Giannis, un de mes joueurs préférés depuis 10ans dans la capitale du monde. En plus je viens d'acheter le T-shirt de NY. Trade vs KAT, mais Milwaukee ne voudra pas du chat shooteur. Donc il faudra une 3e équipe.
Répondre
pas sur que giannis souhaite aller dans le texas....
Répondre
Je ne vois pas qui de Fox, Harper ou Castle les Spurs seraient prêts à lacher, et je ne vois pas Milwaukee accepter le moindre deal sans au moins l'un de ces mecs.
Répondre
Carter Bryant, Stephon Castle, Julian Champagnie, Dylan Harper, Keldon Johnson, David Jones Garcia, Kelly Olynyk, Jeremy Sochan, Devin Vassell.
Ya du monde pour un bon transfert pour intéresser les bucks je trouve.
Répondre