Les Knicks s’éloignent des playoffs

RIen ne va plus pour les Knicks : avec une sixième défaite en sept rencontres, le rêve de retrouver les playoffs dès cette saison s'éloigne à chaque match.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Knicks s’éloignent des playoffs
À l'heure actuelle, les New York Knicks sont sur un terrain glissant. Ils ont perdu six de leurs sept derniers matches, et se trouvent pour la première fois de la saison à cinq matches des 50% de victoire (23 victoires - 28 défaites). Leur dernière défaite en date, à domicile contre les Boston Celtics hier (97-89), illustre toutes les difficultés rencontrées par la franchise new-yorkaise depuis quelque temps : un manque de rythme en attaque (38% de réussite aux tirs), une présence trop faible dans la raquette (28 points marqués, 58 encaissés) ainsi que 16 pertes de balle. Mais chaque match est une opportunité d'apprendre et de progresser pour les hommes de Derek Fisher, dont le discours semble avoir changé par rapport au début de saison lorsqu'on lui parle de déception si son équipe rate les playoffs :
"Non... Déçu de quoi ? Nous développons une équipe avec une tonne de nouveaux joueurs," explique Derek Fisher sur ESPN. "Il n'y a pas beaucoup de grosses équipes qui dépendent de leurs rookies pour gagner. Donc nous devons rester raisonnables à propos de ce que nous sommes et où nous en sommes. Il faut accepter ce qu'il en est, ne pas se laisser piéger par ce que nous devrions être et permettre à d'autres personnes de définir ce qu'est notre succès."
Malgré les galères récentes, les Knicks semblent clairement aller dans la bonne direction. Leur saison historiquement mauvaise l'année dernière (17 victoires - 65 défaites) est maintenant bien loin, et l'équipe aura beaucoup de souplesse sur le salary cap pour recruter cet été.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest