Kobe Bryant a hésité à se faire opérer cet été

Finalement, Kobe il était trop occupé pour passer sur le billard.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant a hésité à se faire opérer cet été
Les Jeux Olympiques, une tournée promotionnelle en Asie et la perspective de repartir avec une équipe totalement reconstruite, ça occupe. Du coup, Kobe Bryant a décidé de ne pas surcharger encore son emploi du temps en retournant en Allemagne pour y subir une nouvelle opération du genou. L’idée avait pourtant été lancée, puisque Gary Witti, le trainer des Lakers, avait lui-même expliqué au site du club que Kobe avait de bonnes chances de retourner voir son chirurgien dès cet été. Mais au final, Bryant a estimé qu’une telle opération ne serait pas nécessaire.
« Je pense que ce que j’ai fait cet été m’a permis d’être en forme de match dès le début, c’est vraiment le cas », a affirmé Kobe Bryant à ESPN. « C’est parfois plus dur de se remettre en forme quand on a eu un été complètement libre, tu te laisses aller et ça demande bien plus d’efforts à ton corps de se remettre en état de marche que de rester affuté et d’avoir simplement à augmenter le rythme à la reprise. Je sens déjà que je tire moins sur mon organisme. »
Bonne nouvelle pour Mike Brown, qui espère quand même pouvoir limiter un peu les minutes de son arrière et ne pas avoir à lui imposer de jouer plus de 38 minutes par match comme c’était le cas la saison dernière.
« Si vous lui demandez, je suis certain qu’il vous dira qu’il peut jouer 48 minutes par match et c’est probablement vrai », rigolait Brown. « Mais nous pensons avoir une équipe particulièrement bien fournie, ce qui, si tout se passe bien, devrait nous permettre de réduire ses minutes. »
Afficher les commentaires (14)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest