Draft : Les Lakers ne feront pas en fonction de Kobe Bryant

Kobe Bryant est traité comme un chef au Los Angeles Lakers. Cependant, le front-office ne le consultera pas au moment de la draft 2015.

Jeffrey BevilacquaPar Jeffrey Bevilacqua  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Draft
Draft : Les Lakers ne feront pas en fonction de Kobe Bryant
Avec le 2e choix de la draft, les Los Angeles Lakers ont une bonne occasion d’aller chercher un jeune joueur très talentueux, vraisemblablement Jahlil Okafor. En tout cas, la franchise ne fera pas en fonction de sa légende vivante, Kobe Bryant.
« On ne va pas sélectionner un joueur parce qu’il peut jouer avec lui », a déclaré Mitch Kupchak, le GM des Lakers. « On va choisir le joueur qui peut avoir la meilleure et la plus longue carrière possible ».
Cependant, pour son coach, avoir Kobe Bryant dans son équipe est parfait pour le rookie qui arrivera dans une des franchises historiques de la NBA.
« Il va vouloir apprendre de lui », a dit Byron Scott, qui a été le mentor du numéro 24 durant sa saison de rookie. « Il n’y a personne de mieux que lui pour vous apprendre comment marche cette ligue et ce qu’il faut faire au quotidien pour atteindre un très haut niveau ».
A 36 ans, Kobe Bryant jouera peut-être sa dernière saison, il est donc normal que les Los Angeles Lakers ne sélectionnent pas leur rookie pour lui. Mais que ce soit Jahlil Okafor, Karl Towns, D’Angelo Russell voire Kristaps Porzingis, ils pourront se dire qu’ils ont eu le privilège de jouer à ses côtés au moins une saison.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest