Kobe Bryant et les Lakers, la révolte des écartés

Lors du media day des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant a expliqué qu'il avait "la rage" avec ses partenaires pour faire taire les critiques.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant et les Lakers, la révolte des écartés
Kobe Bryant compte mener la révolte cette saison avec les Los Angeles Lakers. Moquée la saison dernière pour ses mauvais résultats, la franchise californienne n'a pas franchement réussi une grande intersaison avec des recrues de "seconde zone". Avec Jeremy Lin, Carlos Boozer ou encore Ed Davis, les Lakers ont recruté des joueurs talentueux, mais dont leurs équipes ne voulaient plus. Et Kobe Bryant veut se servir de leurs récentes expériences pour motiver ses partenaires, car tout comme le Black Mamba, ils doivent prouver ce qu'ils ont réellement dans le ventre :
"Toutes les préoccupations et les doutes à mon sujet me renforcent. Nous avons beaucoup de gars dans l'équipe qui ont été écartés, oubliés, même moi avec ma blessure. On ressent de l'excitation, de la nervosité et aussi de la rage", a expliqué Kobe Bryant au LA Times.
Depuis plusieurs semaines et notamment lors du superbe entretien avec SI, Kobe Bryant accepte régulièrement de parler de l'évolution de son jeu à cause de sa blessure. À 36 ans, il veut faire de son âge une force :
"Avec le temps, vous devez accepter le fait qu'il y a des choses que vous n'êtes plus capable de faire. Il y a de la force dans cette faiblesse, je vais simplement tenter de me prouver que je peux être moi-même."
Avec un Kobe Bryant en leader d'une troupe revancharde, on peut faire confiance à cette équipe pour au moins tout donner sur le parquet. Les Lakers partent tout de même de très très loin même si Kobe revient à un bon niveau.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest