Kobe Bryant répond à Phil Jackson concernant la comparaison avec Jordan

Kobe Bryant n'a pas dû vraiment apprécier les propos de Phil Jackson, mais le Mamba est pourtant rester assez zen.

Guillaume LarochePar Guillaume Laroche | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Après les dernières déclarations de Phil Jackson au sujet de Michael Jordan et Kobe Bryant et, surtout, après la comparaison qu'il a faite entre les deux stars, on se doutait que Kobe n'allait pas rester muet. Il faut dire que le coach Zen a été particulièrement dur avec la star des Lakers : Michael Jordan est un meilleur défenseur, un meilleur leader, un joueur plus sociable, plus puissant, plus dominant etc etc. On peut évidemment imaginer que Phil avait l'intention de créer le buzz avec ses propos, et qu'il avait surtout pour objectif de faire parler de son nouveau livre "11 Rings". Quoi qu'il en soit, le Black Mamba n'a pas pour habitude de laisser couler. C'est sur Twitter que Kobe Bryant a décidé de répondre à son ancien coach. Pas de contre-attaque virulente ni même de clash (on est entre gentlemen !) mais, ses propos avaient le mérite d'être clair :
"On ne peut pas comparer des pommes et des oranges (l'expression US est "comparing apples and oranges"). Quelle aurait été la perception de Michael Jordan s'il avait joué avec Shaq   #DesRolesDifférents   #DesCheminsDeCarrièreDifférents"
Comme souvent, c'est donc le rôle de Shaquille O'Neal aux côtés de Kobe Bryant et l'ombre qu'il a projeté sur son début de carrière qui sont pointés du doigt par KB. Et, là encore, on ne peut que lui donner raison. Michael Jordan et Kobe Bryant seront toujours comparés, mais les époques et les équipes étant différentes, les comparaisons ne seront jamais totalement pertinentes, même par l'homme qui les a coachés pendant de longues années.    

Une des infographies plutôt pertinentes sur la comparaison Jordan Vs Bryant :

Afficher les commentaires (37)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest