Kobe Bryant jouera aussi au poste 4 !

Byron Scott l'a annoncé : il est prêt à utiliser Kobe Bryant en ailier fort dans une configuration de small ball. Coup de génie ou coup de folie ?

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant jouera aussi au poste 4 !
On n'a pas catgorisé cette news en WTF, mais on aurait clairement pu. Après avoir visiblement réussi à convaincre Kobe Bryant de jouer à l'aile pour favoriser l'éclosion de Jordan Clarkson et D'Angelo Russell, Kobe Bryant pourrait déàj se voir proposer un nouveau défi en termes de positionnement. Si la mode est aux postes 4 de petite taille et capables de shooter, on n'imagine pas forcément Kobe rayonner dans ce rôle. Pourtant, Byron Scott y songe assez sérieusement et s'en est expliqué.
"Ce que nous voulions accomplir durant la Draft et la free agency, c'était l'obtention d'un effectif plus polyvalent. Avec Jordan Clarkson, D'Angelo Russell et Lou Williams, c'est ce que l'on a. Kobe Bryant peut jouer poste 1, 2 ou 3, j'en suis convaincu. Et il y a certains matches, face à certaines équipes, où il jouera probablement poste 4. Avec la ténacité qui est la sienne et ses qualités lorsqu'il se fixe un objectif, il prendra ça comme un défi si je lui demande de défendre sur tel ou tel joueur. Il relèvera le challenge", a déclaré Byron Scott dans un entretien accordé à David Aldridge de NBA.com.
S'il est en pleine possession de ses moyens physiques et que la mayonnaise prend cette saison, on sait que la mentalité d'acharné de Kobe Bryant l'aidera à surmonter ce surprenant défi. Mais on préfèrerait quand même le voir évoluer dans un rôle plus familier pour que sa fin de carrière soit digne de son talent...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest