Kobe Bryant prêt à lâcher la balle pour Steve Nash

L'arrière des Lakers veut se concentrer uniquement sur le scoring et laisser la balle dans les mains de Nash...

Kobe Bryant prêt à lâcher la balle pour Steve Nash
L'arrivée de Steve Nash en Californie a été une surprise pour beaucoup puisque le meneur canadien,  âgé de 38 ans,a quitté l'Arizona pour rejoindre un groupe qui a, pendant quelques années, été son plus sérieux adversaire. Kobe Bryant, qui a grandement œuvré en coulisse afin de convaincre le double MVP de le rejoindre, a expliqué au micro d'ESPN Radio combien son opinion avait pris de l'importance auprès du front office des Lakers.
« Nous avons eu un dialogue vraiment, vraiment plus ouvert que celui que nous avions eu l'été dernier. C'était comme un échange d'informations sans aucune contrainte et nous avons partagé des choses. Ils ont été ouverts à mes suggestions et je les ai écouté à mon tour. Ça a été un effort collectif. »
Chef d'orchestre par excellence, Nash devrait changer le profil d'une équipe dont les systèmes de jeu sont trop souvent phagocytés par le Black Mamba. Souvent à la création et à la finition des actions offensives des siens, Bryant sait qu'il va devoir faire évoluer son approche du jeu.En froid avec ses dirigeants, et notamment Jim Buss, l'année passée, tout semble donc être revenu à plat dans la baie des Anges.
« Il me replace dans ma position d'origine qui est celle d'un finisseur. C'est ce que je fais le mieux, alors que dans le passé j'ai dû orchestrer le jeu, être sûr que tous les gars étaient à la bonne place, faciliter le jeu, scorer, faire toutes ces choses quart-temps après quart-temps et parfois même minute après minute. Maintenant je n'ai plus à le faire. C'est ce qu'il fait, c'est dans ce domaine qu'il est un phénomène et qu'il est le meilleur. Moi, je n'ai plus qu'à conclure les actions. »
Bryant en est d'ailleurs convaincu, cette nouvelle donne va permettre à son équipe de faire disparaître certaines lacunes et de se replacer dans la course au titre.
« Nos chances ont augmenté avec l'incorporation de Steve. L'année passée a été dure. Il y avait beaucoup d'inconstance et nous luttions sans arrêt pour savoir quoi faire en attaque. Même lors des playoffs, nous essayions d'ajuster des choses schématiquement et le résultat final était rempli d'incertitudes et d'indécisions. Ce sont ces choses que nous voulions régler, que nous voulons régler cet été et que nous essaierons de régler la saison prochaine. Si nous y parvenons, je crois en nos chances de tout remporter. »
Censé distribuer les cartouches entre Kobe Bryant, Pau Gasol et Andrew Bynum, Steve Nash va devoir réussir là où Ramon Sessions a échoué. Reste désormais à savoir si la mayonnaise va prendre. Et si Bryant va tenir sa parole...