Kobe Bryant réaffirme son intérêt pour l’Europe

Kobe a une nouvelle fois entrouvert la porte à un dernier défi en Europe à la fin de son contrat.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant réaffirme son intérêt pour l’Europe
Après avoir récemment évoqué l’idée de rejoindre Barcelone à la fin de son contrat avec les Lakers, Kobe Bryant en a remis une couche ce week end. D’après Yahoo ! Sports, le quintuple champion NBA, actuellement à Londres avec Team USA, aurait réaffirmé son souhait de terminer sa carrière en Europe.
« Ce serait naturel pour moi de faire cela. Ce ne serait pas irréalisable du tout. J’ai grandi ici. »
Kobe, dont le père fut basketteur professionnel, a grandi en Italie et parle donc couramment l’Italien ainsi que l’Espagnol. Très attaché à l'Europe et à sa culture, un dernier challenge sur le vieux continent ne serait alors pas à exclure. A condition que toutes les conditions soient réunies.
« Il faudrait regarder le marché et comment cela se passe en termes de niveau de basket. J’ai compris qu’il y a un niveau très compétitif en Turquie maintenant. Ils pourraient avoir la meilleure ligue d’Europe. L’Espagne a bien évidemment été le meilleur championnat pendant longtemps. Et l’Italie est un endroit très cher à mon cœur mais le niveau n’est plus ce qu'il était. Quand j’ai grandi là bas, c’était la meilleure ligue d’Europe. »
Si l’idée de terminer sa carrière ailleurs qu’en NBA n’est donc pas à écarter, Kobe pense également à l’après-basket. Comme Michael Jordan avec Charlotte, il pourrait s’investir avec une franchise. Néanmoins, le sujet n’est pas encore d’actualité et le black mamba ne prendra aucune décision hâtive si l'occasion vient à se présenter.
« Je devrai prendre une décision pour faire cela à temps plein. Si c’est quelque chose que je décide, je veux le suivre. Je ne vais pas seulement acheter et laisser quelqu’un gérer. Si je fais un investissement, je veux m’en occuper. Je connaîtrai les tenants et les aboutissants de l’affaire pour la faire fonctionner dans le bon sens. »
On en attendait évidemment pas moins de Kobe.
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest