Comment Kobe a manqué de respect à Shaq à 18 ans

Kobe Bryant a raconté une anecdote sur son insolence envers Shaquille O'Neal lors de leur première saison en commun chez les Lakers.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Comment Kobe a manqué de respect à Shaq à 18 ans

Il y a quelques pépites dans la vidéo du passage de Kobe Bryant à la PHP Convention de Las Vegas. Et elles impliquent presque toutes Shaquille O'Neal. Après avoir expliqué que Shaq aurait été "le G.O.A.T." s'il avait eu la même éthique de travail que lui, le Black Mamba est revenu sur les tensions entre eux durant leur aventure commune chez les Los Angeles Lakers. Preuve du manque de respect du rookie Kobe pour le plus expérimenté Shaq, cette anecdote narrée sur le même plateau

"Il y a ce match à Phoenix, lors de ma première saison. Shaq n'arrêtait pas de les poster, mais ils faisaient constamment faute sur lui. Donc il allait sans arrêt sur la ligne et n'arrêtait pas de manquer ses lancers. Alors il s'est mis à me passer la balle. Mais moi je n'allais quand même pas lui renvoyer le bordel, donc je shootais à chaque fois. Lors d'un temps mort, il me dit : 'Hey, je suis ouvert'.  Je lui réponds : 'OK...' On revient sur le terrain et il se passe la même chose. Donc il me redit sur le temps mort suivant : 'Hey, je suis ouvert !'. Même chose ensuite. Du coup il me dit : 'Mec, tu dois m'envoyer la balle !'. Je lui dis : 'Casse toi, va prendre le rebond si je rate frérot'. J'avais 18 ans !"

On comprend mieux pourquoi Kobe Bryant et Shaquille O'Neal en sont venus aux mains quelques saisons plus tard. L'épisode avait été bref et personne n'avait été blessé - on pense surtout à Kobe... - mais il y a bien eu "fist fight"... Les rapports se sont normalisés entre les deux hommes, qui se voient occasionnellement avec plaisir désormais.

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest