Kristaps Porzingis explique son rôle, la frustration est palpable

Interviewé par une télévision lettone, Kristaps Porzingis est revenu sur les tâches qui lui ont été confiées aux Dallas Mavericks.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kristaps Porzingis explique son rôle, la frustration est palpable

Kristaps Porzingis est un sujet épineux aux Dallas Mavericks. Le Letton ne serait pas tout à fait sur la meme longueur d’onde que Luka Doncic, le visage de la franchise. Ses performances sont aussi en-deçà des attentes liées à son contrat maximum signé en 2019. Surtout en raison de ses nombreuses blessures. Autrefois un All-Star aux New York Knicks, le Letton est de moins en moins impactant en attaque. Mais il assure aussi que c’est tout simplement le rôle que lui ont donné les coaches depuis son arrivée dans le Texas.

« Au début c’était difficile pour moi d’accepter un rôle réduit comme ça. On m’a mis dans le corner et j’ai fait mon boulot comme un vrai soldat », confie l’intéressé à la télévision de son pays. « On m’a dit que comme Kawhi Leonard défendait sur moi, ce serait bien que j’étire les lignes en attaque. Et que je pouvais attaquer la peinture si j’avais une opportunité. Le jeu ne passait pas du tout par moi. Mais je pouvais l’accepter si c’était ce qu’il fallait faire pour gagner. »

Sauf que les Mavericks ont fini par s’incliner contre les Los Angeles Clippers au premier tour des playoffs. Il semble évident que Kristaps Porzingis aurait préféré un rôle plus central. Mais ça fait déjà un moment qu’il ne pèse plus dos au panier. Du coup, c’est à se demander si c’est vraiment la mission qui lui a été attribuée ou s’il n’était juste pas en mesure de faire autre chose.

Après, il avait été assez efficace en pick-and-pop avec Doncic pendant la saison. 20 points et presque 9 rebonds de moyenne au compteur d’ailleurs. Avant de chuter à… 13 et 5 pendant les playoffs.

Les Mavs croient encore en Kristaps Porzingis, « injustement calomnié »

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest