Kristaps Porzingis sera un Dirk Nowitzki… qui défend

Alors que Dirk Nowitzki et Kristaps Porzingis se retrouvent ce soir, ils ont été comparés par Kurt Rambis.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kristaps Porzingis sera un Dirk Nowitzki… qui défend
Tout a été dit ou presque sur le phénomène Kristaps Porzingis. Rejeté au départ par les fans des New York Knicks, il est désormais la coqueluche du Madison Square Garden. Seul point positif de la saison des joueurs de Big Apple, son style de jeu a largement été comparé avec celui d'une légende du jeu, Dirk Nowitzki. L'Allemand, dont le profil en attaque est similaire à son homologue rookie, n'a jamais été un défenseur de premier ordre. Ce que Porzingis veut et surtout peut être selon son coach Kurt Rambis :
"J'utilise effectivement cette comparaison avec Dirk, sauf que Kristaps est en mesure d'avoir un impact des deux côtés du terrain. C'est ce qui fera de lui un joueur unique. Il sera capable d'être l'un de ces gars qui ont un impact offensivement, mais aussi un de ceux sur qui vous pouvez compter pour défendre, contrer et prendre des rebonds. S'il y arrive, ce sera vraiment un joueur unique (...) Sa mobilité est ce qui va en grande partie le différencier des autres joueurs de sa taille", explique Kurt Rambis.
Comparé à une licorne par Kevin Durant, le Letton est encore un peu frêle et les Knicks voudraient qu'il travaille sur son physique cet été. Mais l'impression que Rambis avait sur Dirk lors de son année rookie était bien différente.
"Je me souviens d'avoir vu un gars très maigre et je me suis dit "Comment va t-il être capable d'encaisser toutes ces insultes." Sur les cassettes de Kristaps que j'ai vu avant la Draft, je me suis dit que c'était déjà un joueur compétitif. Il n'a pas peur de ce genre de choses", admet le coach des Knicks.
Pour sa première saison, Nowitzki tournait à 3,4 rebonds et 0,6 contres, bien loin des 7,3 prises et 2 contres de "KP". Et le gamin n'a pas peur de monter. https://www.dailymotion.com/video/x40lr89_kristaps-porzingis-met-un-stop-a-alonzo-gee_sport Cette nuit, ils se retrouveront face à face pour la dernière fois de la saison. Et il risque d'y en avoir d'autres par la suite, Nowitzki ayant annoncé vouloir encore jouer deux ans.

Le premier duel entre Dirk Nowitzki et Kristaps Porzingis

https://www.youtube.com/watch?v=vbKXGhsuwSA
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest