Kyle Korver n’a pas pris sa retraite mais il change déjà de boulot

Sans club la saison dernière, Kyle Korver va reprendre aux Brooklyn Nets mais… en tant que membre du staff de Steve Nash.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kyle Korver n’a pas pris sa retraite mais il change déjà de boulot

Kyle Korver a raté le coche de peu. Il jouait encore aux Milwaukee Bucks lors de la saison 2019-2020 avant de faire une année blanche. Pile au moment où la franchise du Wisconsin décrochait son premier titre. Mais l’ancien tireur d’élite va peut-être retenter sa chance. Cette fois aux Brooklyn Nets. Sauf qu’il ne rejoint pas l’effectif de la franchise new-yorkaise. Plutôt l’encadrement.

En effet, Shams Charania de The Athletic révèle que le vétéran va rejoindre le staff de Steve Nash la saison prochaine. En tant que coach assigné au développement des joueurs. Une pioche intéressante. Il n’a évidemment aucune expérience en la matière mais il pourra s’appuyer sur ses 17 années passées dans la grande ligue – la plupart dans la peau d’un joueur de devoir – pour guider les pros des Nets. Notamment les plus jeunes.

C’est aussi potentiellement un sniper capable d’aider les joueurs de Brooklyn à progresser aux tirs. Kyle Korver entame donc sa reconversion sans jamais avoir annoncé officiellement sa retraite. L’ailier de 40 ans boucle ainsi sa carrière avec une sélection All-Star, 9,7 points de moyenne en plus de 1000 rencontres et 42,8% de réussite derrière l’arc. Le dixième meilleur pourcentage de l’Histoire. Chapeau.

Quand Kyle Korver expliquait le privilège blanc dans un texte puissant

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest