Comment les Clippers peuvent faire venir Kyle Lowry

En fin de contrat à l'issue de la saison, le meneur Kyle Lowry est convoité par deux candidats au titre dont les Los Angeles Clippers.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Comment les Clippers peuvent faire venir Kyle Lowry

L’aventure entre Kyle Lowry et les Toronto Raptors touche peut-être à sa fin. Le vétéran est libre cet été et, du coup, nombreux sont ceux qui anticipent un éventuel transfert du meneur All-Star vers une autre équipe d’ici la deadline. L’intéressé lui-même répéterait qu’il va être échangé dans les prochains jours.

Kyle Lowry se préparerait à être tradé

Les Philadelphia Sixers, franchise de la ville dont il est originaire, font figure de destination potentielle. Mais les Los Angeles Clippers aimeraient aussi se positionner sur le dossier d’après Kevin O’Connor. L’insider ajoute qu’un échange sera difficile à mettre en place – et donc peu probable ? – que le joueur de 34 ans perçoit encore 30 millions cette saison. Mais ce n’est pas complètement impossible. Exemple.

Clippers reçoivent : Kyle Lowry (30 M) et Alex Len (2,2 M)

Raptors reçoivent : Patrick Beverley (13,3 M), Lou Williams (8 M), Ivica Zubac (7 M), Patrick Patterson (3 M)

Cela ferait beaucoup de joueurs sacrifiés du côté de Los Angeles. Mais l’équilibre des salaires est respecté. Zubac serait peut-être l’atout le plus intéressant pour Toronto, ou du moins le seul susceptible de s’inscrire dans le projet au-delà de la saison en cours. Beverley et Williams – qui a déjà joué à Toronto même s’il a fait mine qu’il prendra sa retraite en cas de trade – pourraient aider les Canadiens à accrocher les playoffs.

La proposition n’est pas parfaite mais il sera vraiment compliqué de mettre sur pied un transfert impliquant Kyle Lowry. Ce serait d’ailleurs assez dommage qu’il quitte Toronto. Il représente cette organisation plus que n’importe quel autre joueur.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest