Kyle Lowry veut jouer pour un prétendant au titre

Kyle Lowry, le meneur des Toronto Raptors, s’est exprimé sur la free agency. Libre cet été, il compte s’engager avec une franchise capable de gagner la NBA.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Kyle Lowry veut jouer pour un prétendant au titre
Kyle Lowry souhaite passer aux choses sérieuses. Le meneur des Toronto Raptors veut franchir un palier. Il faut dire que cette année, Lowry a franchi un cap en réalisant une saison digne d’un All-Star (17,9 points, 7,4 passes décisives) et il veut optimiser ses performances l’année prochaine. Free agent non protégé cet été, le joueur de 28 ans attirerait les convoitises. Outre la volonté de sa franchise de le conserver, il aurait tapé dans l’œil des Los Angeles Lakers et du Miami Heat. Cette free agency pourrait être l’occasion pour lui d’empocher un contrat supérieur à 10 millions de dollars par an. Mais ce n’est pas l’objectif de Lowry, le meneur s’est livré à Alex Kennedy de Basketball Insiders :
« Je pense que le bon choix sera un endroit où je vais gagner et être heureux, et honnêtement je veux jouer pour remporter le championnat. Je suis heureux d’avoir joué les playoffs et de ce que j’ai réalisé mais à la fin tous les joueurs veulent gagner un championnat et je veux jouer pour ça », a déclaré Kyle Lowry.
Des propos qui vont dans le sens de la dernière rumeur annonçant un intérêt mutuel entre le joueur et le Miami Heat. Malgré les talents de négociateur de Pat Riley, il faudrait un effort important des 3 stars de la franchise floridienne (Dwyane Wade, Chris Bosh et LeBron James) pour que l’opération soit réalisable. Mais si Lowry est réellement sérieux dans ses déclarations, il pourrait lui aussi baisser son salaire pour favoriser son arrivée. Néanmoins, le meneur ne ferme pas la porte aux Toronto Raptors, pour lui l’équipe est en pleine progression :
« Je pense que les Raports peuvent devenir très bons. Nous avons beaucoup de jeunes joueurs. Tout a commencé avec l’éclosion de DeMar DeRozan, je suis sûr que Jonas Valanciunas et Terrence Ross peuvent devenir très bon. Je pense que cet effectif est talentueux. »
On notera que Kyle Lowry ne s’inclut pas dans les forces en présence de la franchise, par pudeur ou alors car il a déjà la tête ailleurs ? Chacun se fera son idée. Mais si le meneur veut réellement jouer le titre, il devrait logiquement quitter les Raptors cet été. Et on se dit que Kyle Lowry comme premier élément du plan de Riley pour retenir LeBron James, c’est plutôt convaincant. Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest