Dans l’adversité, Kyrie Irving endosse son costume de patron

Sur une série de trois défaites consécutives, les Boston Celtics connaissent un moment difficile et Kyrie Irving veut assumer les responsabilités liées à son nouveau rôle.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dans l’adversité, Kyrie Irving endosse son costume de patron
Si la période difficile traversée par les Cleveland Cavaliers fait beaucoup parler, les Boston Celtics ne sont pas au mieux sur les derniers matches. Sur une série de trois défaites consécutives, les hommes de Brad Stevens marquent le pas et se retrouvent désormais sous la menace des Toronto Raptors pour la première place de la Conférence Est. Dans cette passe compliquée, Kyrie Irving veut assumer ses responsabilités de patron. Venu à Boston pour ça, le meneur de jeu n'a pas hésité à prendre la parole pour relancer son équipe.

"Nous allons rencontrer de l'adversité. Nous devons trouver une solution, nous devons le faire en tant qu'équipe. Il y a des moments difficiles durant la saison, nous devons être capables de gérer la tempête. C'est aussi une partie du jeu, il faut apprendre et trouver le moyen de répondre à ça. En tant que groupe, depuis 4 ou 5 mois, c'est nouveau pour nous. Nous rencontrons un obstacle qui va nous permettre de grandir. C'est normal, c'est la suite logique pour renforcer le groupe. Face à des épreuves, il faut réagir collectivement", a prôné Kyrie Irving pour ESPN.

Kyrie Irving a demandé son départ de Cleveland pour endosser le costume de patron dans de tels moments. Sur le parquet, il a d'ailleurs montré la voie en plantant 40 points face au Orlando Magic, mais sa performance n'a pas été suffisante. Dans cette jeune équipe, le meneur doit apporter son expérience pour permettre à ce groupe de viser loin lors des Playoffs.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest