Kyrie Irving s’offre une nouvelle polémique avec un recadrage XXL des Nets

Sur les réseaux sociaux, le meneur des Brooklyn Nets Kyrie Irving a fait la promotion d'un film et d'un livre antisémites.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kyrie Irving s’offre une nouvelle polémique avec un recadrage XXL des Nets

Kyrie Irving avait pourtant affiché sa volonté de se concentrer uniquement sur l'aspect sportif cette saison. Après un exercice 2021-2022 mouvementé, le meneur des Brooklyn Nets semblait déterminé à prouver qu'il restait avant tout un grand joueur. Mais, le natif de Melbourne se retrouve déjà au cœur d'une polémique.

Sur le réseau social Twitter, l'ex-talent des Cleveland Cavaliers a réalisé la promotion du film "Hebrews to Negroes: Wake Up Black America", tiré du livre du même nom. Problème, ce film véhicule des thèses antisémites.

Très rapidement, face à cette polémique, les Nets ont donc officiellement réagi.

"Les Brooklyn Nets condamnent fermement et n'ont aucune tolérance pour la promotion de toute forme de discours de haine. Nous croyons que dans ces situations, notre première action doit être un dialogue ouvert et honnête.

Nous remercions ceux, notamment l'ADL (Anti-Defamation League), qui nous ont apporté leur soutien pendant cette période", peut-on lire.

Et de son côté, le patron de la franchise, Joe Tsai, a personnellement pris la parole pour recadrer Irving.

"Je suis déçu que Kyrie semble soutenir un film basé sur un livre rempli de désinformation antisémite. Je veux m'asseoir et m'assurer qu'il comprend que cela est blessant pour nous tous, et qu'en tant qu'homme de foi, c'est mal de promouvoir la haine basée sur la race, l'ethnie ou la religion", a-t-il commenté.

Un nouvel épisode qui ne risque pas d'arranger les relations entre les deux camps.

Kyrie Irving repart en vrille et partage une vidéo du complotiste Alex Jones

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest