Sous pression, Kyrie Irving se sent prêt à assumer ses responsabilités

Attendu au tournant en raison de sa situation, le meneur des Brooklyn Nets Kyrie Irving doit en plus compenser l'absence de Kevin Durant.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Sous pression, Kyrie Irving se sent prêt à assumer ses responsabilités

Kyrie Irving se retrouve confronté à une grosse pression. Tout d'abord, sa situation personnelle, avec sa présence seulement pour les matches à l'extérieur à cause de refus de recevoir le vaccin contre le Covid-19, attire forcément l'attention sur lui.

Ensuite, avec la blessure de Kevin Durant, le meneur des Brooklyn Nets dispose immédiatement de responsabilités importantes. Une réalité qui ne dérange pas le natif de Melbourne. Au contraire, l'ancien des Cleveland Cavaliers se sent bien dans ce contexte.

"J'aime la pression. J'adore la pression. Cela fait ressortir le meilleur de moi-même personnellement. Et puis aussi, je suis capable d'apporter cette énergie à l'équipe que ce soit en communiquant avec les gars dans de courtes conversations sur ou en dehors du parquet.

Je tente simplement d'exiger un sens de la responsabilité de chacun d'entre nous, de moi-même en premier lieu, mais de nous tous. Bien évidemment, tout ne sera pas parfait. Ce ne sera jamais parfait. C'est juste ce que nous avons, et nous ne pouvons pas remplacer ceux qui sont partis.

Mais ce que nous pouvons faire, c'est remplir la feuille de statistiques avec les petites choses qui peuvent apparaître et celles qui peuvent ne pas apparaître. Nous verrons où nous en serons à la fin du match si nous laissons tout ce que nous avons sur le terrain en jouant dur", a commenté Kyrie Irving pour ESPN.

Avec 30 points en 38 minutes pour permettre le succès des siens contre les Washington Wizards (119-118), Kyrie Irving se montre effectivement prêt à prendre ses responsabilités. Après une première partie de saison ratée, le meneur monte doucement en puissance.

Quand Kyrie Irving recadre un fan relou des Cavaliers

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest