La soirée étrange de Ray Allen

Malgré un match réussi face à son ancienne équipe, Ray Allen a avoué se demander pour quelle équipe il jouait sur certaines actions.

La soirée étrange de Ray Allen
La soirée a commencé par une remise de bagues à laquelle il n'était pas convié puisqu'il faisait partie de l'équipe adverse la saison passée. Mais par la suite il a rapidement montré qu'il s'était bien intégré au Heat signant 19 points à 5/7 au shoot en 30 minutes. Même si il a avoué avoir parfois manqué de repères. « C'était vraiment étrange, très étrange. A plusieurs reprises je voyais quelqu'un courir et je me disais mais sur qui je dois défendre ? Sur quelle équipe je dois défendre ? » A confié Allen après le match. « Je regardais les deux maillots et j'étais naturellement attiré pour défendre sur le maillot de Miami. Il fallait que je me ressaisisse. Je crois que j'ai donné une petite tape à Brandon Bass une fois en revenant en défense, il fallait que je me ressaisisse. Alors maintenant... j'ai besoin d'éteindre mon cerveau. » Allen est ensuite revenu sur l'attitude de Garnett qui l'a completement ignoré alors qu'il saluait le banc des Celtics lors de son entrée. 
« Vous connaissez KG, est ce que vous vous attendiez vraiment à ce qu'il réagisse différemment ? Je ne lui en veux pas, » a-t-il dit à propos de son ancien coéquipier.  « Kevin est un compétiteur féroce. Sur le banc il est dans un autre monde, dans une autre zone. »
Un Ray Allen qui est apparu sans rancune contrairement aux différentes déclarations qu'on avait pu lire dans la presse durant la semaine précédant la rencontre.