La stat qui rappelle à quel point Devin Booker est sous-estimé

Critiqué ses derniers temps sur son adresse, Devin Booker a toujours été sous-estimé. Cette stat rappelle à quel point le joueur des Phoenix Suns est fort.

Julia BeaugerPar Julia Beauger | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Stats
La stat qui rappelle à quel point Devin Booker est sous-estimé
Devin Booker est-il sous-coté ? Probablement. Avec 31 victoires et 14 défaites, les Phoenix Suns sont actuellement deuxièmes à l’Ouest. Et pourtant il ne semble pas obtenir le respect qu’il mérite. Et n'est généralement pas le joueur auquel on pense quand on liste les plus gros talents de la ligue. Et pourtant... Certes, l’arrivée de Chris Paul est une raison fondamentale de leur excellent bilan. Mais il ne faut pas oublier la fin de saison dernière réalisée par les Suns. S’ils n’ont pas réussi à arracher une qualification en playoffs, ils n’ont pas enregistré la moindre défaite dans la bulle. En grande partie grâce à leur leader qui enquille les saisons de haut niveau les unes après les autres. Mais les critiques sont nombreuses. Et elles se sont fait particulièrement entendre ces derniers jours où il a connu quelques soirées compliquées niveau pourcentage. Avec notamment 4 matches à 25% ou moins à 3-pts. Un tout petit trou d’air eu égard à ce qu’il réalise soir après soir depuis plusieurs années. Un utilisateur de Twitter a d’ailleurs relevé une stat vraiment impressionnante, et révélatrice du niveau de Devin Booker.
« Dame et Kawhi Ce sont les seuls qui ont scoré plus de points avec un True Shooting Percentage et UnAST% plus élevés que Booker quand il a la balle en main sur ces cinq dernières saisons. Ne doutez pas du gars après quelques soirées compliquées »
Pour rappel, le TS% est un pourcentage d’adresse qui prend en compte les tirs à 2 et 3-pts mais aussi les lancers-francs. L’UnAST% est le pourcentage de réussite sur les tirs où le joueur n’a pas reçu de passes décisives. La stat est donc impressionnante. Surtout que Damian Lillard et Kawhi Leonard, les deux seuls à le devancer ont respectivement 6 et 5 ans de plus que lui. Soit quelques années d’expérience supplémentaires. Devin Booker a en effet galéré ces derniers temps, notamment dans la dernière période. Mais son talent, lui, est indéniable. D’ailleurs, s’il a encore eu du mal à trouver la mire hier face aux Hornets (10 sur 26, 4 sur 11 à trois-points), il a quand même rendu une belle copie. 35 pts, 6 rbds, 3 pds et 2 steals. Il a probablement des progrès à faire dans les fins de match serrées, comme il le reconnaissait lui-même après le match, mais il fait clairement partie des stars de la ligue. Il ne lui reste plus qu’à le démontrer en playoffs où une belle campagne ferait taire toutes les critiques. Devin Booker, des années de galère pour enfin jouer les premiers rôles ! 
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest