L’action de Victor Wembanyama qui va encore exciter les scouts NBA

Victor Wembanyama n'a pas besoin de passer beaucoup de temps sur le terrain pour réussir des actions très, très encourageantes pour son avenir en NBA.

Warrick EriksenPar Warrick Eriksen | Publié  | BasketSession.com / Vidéo
L’action de Victor Wembanyama qui va encore exciter les scouts NBA

Utiliser son temps de jeu modéré pour en tirer le maximum et donner envie à plusieurs franchises NBA d'accélérer le temps, c'est le quotidien de Victor Wembanyama. Le jeune intérieur français de l'ASVEL a passé 21 minutes sur le parquet, dimanche, lors de la large victoire de son équipe contre Orléans en Betlic Elite. Wembanyama n'a pas réussi à régler la mire à 3 points (0/6), mais il n'a pas manqué de peser dans la raquette (6 points, 8 rebonds et 5 contres).

A nouveau, c'est une séquence et une action isolée qui témoignent le mieux du potentiel du garçon, annoncé comme un futur n°1 de Draft NBA. L'enchaînement "contre, course puis réception d'une passe aérienne pour scorer" est impressionnant, surtout pour un garçon de 17 ans avec ce gabarit.

Ce n'était que le deuxième match de Victor Wembanyama cette saison en Betclic Elite. Il est aussi apparu à trois reprises en Euroleague pour 24 minutes en tout. Les franchises NBA qui songent miser sur lui lorsqu'il sera en mesure de se présenter à la Draft en 2023 espèrent forcément le voir davantage en action pour qu'il puisse confirmer son immense potentiel.

Wembanyama, Holmgren and co : les 8 joueurs qui ont marqué le Mondial U19

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest