Les Lakers, un tournant de la saison dans deux semaines ?

Dans les prochaines semaines, les dirigeants des Los Angeles Lakers devraient trancher sur le plan à suivre pour cette saison.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Les Lakers, un tournant de la saison dans deux semaines ?

Après un début de saison catastrophique, les Los Angeles Lakers vont mieux. Sur les dernières semaines, les Angelenos ont réussi à obtenir quelques succès en affichant un visage plus intéressant. Pour autant, il n'y a pas de quoi sauter au plafond : les Californiens restent à la 13ème place de la Conférence Ouest avec 7 victoires pour 12 défaites.

En l'état, même si les Angelenos peuvent revenir rapidement dans la course aux Playoffs, cette équipe, contrairement à la vision "des leaders", se trouve loin de viser le titre NBA. Pour retrouver des ambitions, des mouvements semblent en tout cas indispensables.

Et justement, à ce sujet, les Lakers devraient très bientôt trancher. D'après les informations du journaliste de The Athletic Jovan Buha, Los Angeles a prévu de faire un point sur la situation à partir du 15 décembre. Pourquoi cette date ? Les joueurs recrutés cet été pourront faire l'objet d'un trade.

Actuellement, la direction californienne hésite encore entre deux stratégies. Un énorme mouvement en sacrifiant tous leurs atouts ou des corrections à la marge. Et pour l'instant, les Lakers sont toujours réticents à l'idée de sacrifier leurs deux picks au premier tour à la Draft (2027 et 2029).

Cependant, si une opportunité en or se présente, Rob Pelinka semble prêt à tout envoyer. Et avec la pression exercée par LeBron James, il n'aura clairement pas le droit à l'erreur. Une décision qui va donner le ton pour la suite de la saison des Lakers.

LeBron James met un coup de pression déguisé aux Lakers

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest