LaMarcus Aldridge est heureux à Portland… pour l’instant

LaMarcus Aldridge ne tire plus la tronche. Tant que les résultats seront positifs, l'intérieur All-Star ne devrait pas réclamer un départ de Portland.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LaMarcus Aldridge est heureux à Portland… pour l’instant
LaMarcus Aldridge a donné quelques sueurs froides en plein été aux dirigeants et aux fans des Portland Trail Blazers. Après sept années de bons et loyaux services dans l’Oregon, le All-Star aurait (l’emploi du conditionnel est toujours important dans de telles situations) demandé un transfert en raison du manque d’attractivité de Portland, pas franchement la ville la plus « sexy » des Etats-Unis. Si l’intérieur a lui-même refroidi les rumeurs et ainsi réchauffé le cœur de ses fans, il n’empêche que le front office des Blazers s’est activé pour offrir un effectif de qualité à ses franchise player : Aldridge et Damian Lillard. Bien que défaits cette nuit face à Houston, LMA et ses coéquipiers affichent un bilan de deux victoires et deux défaites plutôt encourageant. Du coup, le natif de Dallas a retrouvé le sourire :
« Je suis heureux ici maintenant », raconte-t-il à USA Today. « J’ai le sentiment que notre équipe peut gagner des matches et semer la zizanie. Tout est possible. C’est toujours mon équipe et je joue très bien. »
LaMarcus Aldridge est en effet parti sur des bases élevées au scoring. Après quatre matches, il tourne à 24,5 points de moyenne. Il est la première option offensive d’une des meilleures attaques de la ligue.
« L’équipe est construite autour de moi. J’ai le sentiment que Terry Stotts (le coach) me fait un peu plus confiance cette saison. J’ai de nouvelles opportunités cette année et je pense que tout va bien maintenant. »
Maintenant. Le mot, employé à deux reprises en deux phrases, en dit long. Autrement dit, tant que les Blazers seront dans la course aux playoffs, LaMarcus Aldridge évitera de mêler son nom aux rumeurs de transferts. La star de Portland n’hésite pas à rappeler également qu’il est vraiment satisfait du roster des Blazers. Finalement, son coup de gueule a peut-être servi et le staff est passé à autre chose :
« Il était frustré de perdre, il veut gagner… », Explique Terry Stotts. « Il est au sommet de sa carrière et il veut jouer les playoffs. »
Les Blazers ont donc tout intérêt à atteindre les playoffs afin d’éviter que LaMarcus Aldridge n’ait à nouveau des doutes sur son avenir…
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest