LaMarcus Aldridge, un atout en… défense

Attaquant très efficace aux Trail Blazers, LaMarcus Aldridge apporte sa pierre à l'édifice en défense aux San Antonio Spurs cette saison.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LaMarcus Aldridge, un atout en… défense
Attendu comme la première option offensive des San Antonio Spurs cette saison, LaMarcus Aldridge peine encore à trouver des marques au sein du système altruiste de Gregg Popovich. Lieutenant de luxe de Kawhi Leonard en attaque, l'ancienne superstar des Portland Trail Blazers est en délicatesse avec son tir (42,7% de réussite et 14,8 points par match). Les éperons ont tendance à servir Aldridge assez rapidement chaque soir afin de l'aider à se mettre dans le rythme (8 points lors des dix premières minutes hier soir contre Atlanta) mais l'apport offensif de l'ailier-fort est pour l'instant en-deçà des espérances. En revanche, le joueur de 30 ans se rattrape en contribuant aux excellentes prestations défensives des Spurs.
"Notre équipe a tendance à monter doucement en puissance en défense tout au long de la saison. Mais on a débuté très fort cette saison. Nous sommes très agressifs. LaMarcus Aldridge nous apporte de la taille. Il est vif sur les switch", explique Manu Ginobili à Yahoo! Sports.
LaMarcus Aldridge a cumulé 3 steals et 2 blocks contre Atlanta cette nuit. Les Spurs encaissent 94,8 points sur 100 possessions avec LMA sur le parquet. Un excellent rating même si l'intérieur profite aussi du travail herculéen de Kawhi Leonard de ce côté du parquet. Les Texans ont la meilleure défense de la NBA depuis le début de la saison avec 93,1 points encaissés, toujours sur 100 possessions.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest