Lance Stephenson : « Il y a quelque chose au MSG qui me fait me sublimer »

Lance Stephenson a sorti un match solide hier soir au Madison Square Garden, une arène où il a pris l'habitude de briller depuis le lycée.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Lance Stephenson : « Il y a quelque chose au MSG qui me fait me sublimer »
Pour les jeunes basketteurs, le Madison Square Garden a de quoi impressionner. Une salle mythique, des stars au premier rang, etc. Une atmosphère particulière qui ne bouleverse pas pour autant Lance Stephenson, l'arrière des Indiana Pacers. Le natif de Brooklyn a fait du MSG son jardin depuis des années. En quatre années passées à la Lincoln Highschool de Brooklyn, le joueur de 22 ans a décroché... quatre titres de champions de Big Apple au Madison Square Garden. Une salle qui réussit bien à Lance Stephenson :
"J'adore ce stade. j'adore jouer ici. De toutes les arènes... Il y a quelque chose ici qui me fait me sublimer", explique le joueur des Pacers à ESPN.
Pour ses retrouvailles avec son playground favori, Lance Stephenson a assuré (11 points et 13 rebonds). Titulaire, il a contribué au succès d'Indiana à l'extérieur :
"Ça faisait du bien (de jouer au MSG). Ça l'est toujours quand vous jouez devant votre famille et vos amis. J'ai essayé de jouer intelligemment en limitant les pertes de balles."
Dès le premier match de la série, les Pacers ont repris l'avantage du terrain face aux New York Knicks. Lance Stephenson pourra profiter de son jardin une nouvelle fois, mardi soir, avant de retourner jouer à Indiana, l'une des salles les plus vides de la ligue.
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest