Mea-culpa : Lance Stephenson admet qu’il n’aurait jamais dû quitter Indiana

De retour aux Indiana Pacers, Lance Stephenson a bien conscience que c'était une grosse erreur de quitter la franchise trois ans plus tôt.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mea-culpa : Lance Stephenson admet qu’il n’aurait jamais dû quitter Indiana
Après avoir refusé un contrat de 44M$ sur 5 ans chez les Pacers en 2014, Lance Stephenson n'a pas vraiment eu la carrière qu'il espérait. Il a joué pour 5 franchises différentes depus son départ (Hornets, Clippers, Grizzlies, Pelicans & Timberwolves). Il y a connu des blessures, des frasques, quelques soirées où tout allait bien ... mais beaucoup trop rares pour faire de lui un joueur fiable dans un roster NBA. Les seuls qui garderont un bon souvenir seront les fans des Grizzlies. Avec 14.2 points, 4.7 rebonds et 2.7 passes en seulement 26 minutes, il avait à nouveau pratiqué son meilleur basket, nous offrant même une bonne dose de clutch. Il fut interrompu par une blessure à l'aine.  La malédiction des Memphis Grizzlies l'a frappé, et comme souvent dans ce cruel business qu'est la NBA, il a fini par être coupé. Trois saisons de perdus et il en est conscient, son agent a d'ailleurs déclaré :
"Si c'était à refaire, il ne quitterait pas Indiana", explique l'agent qui en a profité pour remercier Lary Bird : "Quand Lary croit en croit quelqu'un, il reste un fan inconditionnel et ne se montre pas rancunier."
Quand on sait que Stephenson vient de signer pour 12M$ sur 3 ans, une somme modique au vu du marché actuel, pas de quoi lui en vouloir. Reste à savoir si cet ajout va réveiller cette équipe en pleine agonie en ce mois de Mars. Par Antoine Combe
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest