Larry Drew sur un siège éjectable

L'entraîneur des Hawks joue sa prolongation de contrat sur une saison.

Vincent RicardPar Vincent Ricard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / FAIL
Larry Drew sur un siège éjectable
Assistant de Mike Woodson entre 2004 et 2010, Larry Drew est à la tête des Hawks depuis maintenant deux saisons. Demi-finaliste de conférence en 2011 puis éliminé au premier tour l'an passé, le head coach arrive en fin de contrat et va devoir faire ses preuves afin d'obtenir une prolongation. Ayant vu son option pour un exercice supplémentaire exercée avant même que Danny Ferry, le nouveau General Manager, ne soit nommé, le tacticien aura à convaincre un homme avec lequel il entretient une relation qualifiée de platonique.
« La situation est ce qu'elle est, le contrat est ce qu'il est, le timing est ce qu'il est. J'ai un contrat que je dois honorer et je vais m'y évertuer. Je vais venir chaque jour et me donner à fond. Je sais que ce n'est pas la meilleure des situations, mais c'est un challenge. C'est une opportunité », a concédé Drew à l'Atlanta Journal-Constitution.
Un contexte d'autant plus compliqué qu'avec l'appauvrissement de l'effectif, à la suite des départs de Kirk Hinrich et surtout Joe Johnson, la franchise de l’État de Géorgie devra batailler ferme pour maintenir son rang. Au fait de cette situation, certains joueurs pourraient même en profiter pour se réfugier derrière cette excuse pour lever le pied, de façon à mettre leur coach un peu plus sur la sellette.
« Je n'autoriserai pas ça », a toutefois prévenu Ferry. « Je supporterai Larry toute l'année. Notre relation est positive. »
Les Hawks semblent se préparer à faire face à une saison quelque peu compliquée...    
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest