Le Thunder joue-t-il enfin en équipe ?

Lancé sur une série de huit succès consécutifs, le Thunder brille en profitant notamment sur un regain d'altruisme en attaque.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le Thunder joue-t-il enfin en équipe ?
Capable du meilleur comme du pire, le Thunder est sur une excellente série en ce moment avec huit victoire consécutives dont la dernière en date contre les Toronto Raptors, deuxièmes de la Conférence Est, hier soir. Les hommes de Billy Donovan pratiquent un basket plus altruiste et donc forcément plus plaisant depuis quelques jours et ce sont tous les joueurs d'Oklahoma City qui en profitent.
"On pratique du très bon basket. Kevin (Durant) et Russell (Westbrook) font plus tourner la balle afin que l'on se sente tous impliqués", note Serge Ibaka.
Cette déclaration est tout sauf anodine. Elle est même terriblement importante pour le Thunder et elle fera l'objet d'un article plus poussé d'ici les prochaines semaines. Il est évident que le changement d'attitude de Kevin Durant et Russell Westbrook a un rôle primordial dans la série en cours du Thunder. Juste en avant-goût de cette analyse à venir, voici les statistiques des joueurs majeurs d'Oklahoma City lors des huit derniers matches gagnés. Serge Ibaka : 12,8 points à 51%, 5,8 rebonds et 1,8 block en 28 minutes Russell Westbrook : 20,8 points à 45%, 9,6 rebonds et 11,1 passes en 32 minutes Kevin Durant : 26,9 points à 51%, 8,9 rebonds et 6,8 passes en 33 minutes Steven Adams : 10,3 points à 70%, 6,1 rebonds et 1,3 steal en 24 minutes Enes Kanter : 15,6 points à 54% et 9 rebonds en 22 minutes Dion Waiters : 10,3 points à 46% aux tirs et 47% à trois-points en 21 minutes Six joueurs du Thunder à plus de 10 points de moyenne sur une période même courte ? Autant vous dire que c'est du jamais vu cette saison.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest