Leandro Barbosa va prendre du galon

Après sa bonne prestation face au Jazz, le Brésilien pourrait tenir la mène des C's en l'absence de Rajon Rondo.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Leandro Barbosa va prendre du galon
Rajon Rondo blessé, Doc Rivers va devoir revoir ses plans et trouver une solution de rechange. Et au vu de la bonne prestation de Leandro Barbosa (16 points à 6/8 et 3 passes en 20 minutes), la nuit dernière face à Utah, nul doute que l’entraîneur des C’s devrait confier la mène au brésilien ce soir contre Brooklyn.
« Barbosa a été formidable. Je veux dire par là qu’il nous a remis à flot », a confié Rivers au Boston Herald.
Et si le 6th Man of The Year 2007 a permis aux Celtics de reprendre leur marche en avant pour venir à bout du Jazz, c’est tous les remplaçants qui ont contribué à la troisième victoire consécutive de Boston.
« Il n’a pas seulement remplacé Rondo. En première mi-temps nos titulaires ont attaqué le match de fort belle manière notre deuxième cinq avec Courtney Lee, Barbosa, Jared Sullinger et Jeff Green, nous a donné un coup de boost. »
Barbosa, habitué à ce rôle d’energizer en sortie de banc, a quant à lui le simple sentiment du devoir accompli.
« J’ai juste joué comme je sais le faire pour aider l’équipe avec mon énergie. »
La victoire des Celtics sans leur meneur a en tout cas ressoudé davantage une équipe qui, par tradition, s’appuie sur son collectif avant de compter sur des coups d’éclats individuels. Et si Rondo est aujourd’hui le leader de la maison verte, Jason Terry, débarqué cet été de Dallas, est ravi de constater que les nouvelles recrues (dont il fait partie), sont déjà efficaces.
« C’était vraiment quelque chose de nouveau pour nous mais c’est super de voir que nous pouvons nous en sortir sans Rondo », indique Jet qui sait bien que les blessures peuvent venir fausser le jeu à tout moment au cours d'une saison.
Lui aussi a apprécié la bonne entrée de Barbosa, qui a montré la voie aux autres remplaçants.
« Vous savez, la saison est longue et un joueur peut se blesser à tout moment. Aux joueurs de rester prêts. Barbosa est entré et il a sorti un match d’enfer. »
Le Brésilien a donc convaincu tout le monde. Doc Rivers espère que maintenant que d’autres joueurs sauront saisir leur chance de la même manière.
« Il l’a bien mérité. Je l’ai dit à tout le monde. Vous signez mais vous n’avez pas la garantie que vous allez jouer. Mais si vous en avez l’opportunité, vous devez bien jouer. Et il a gagné, il mérite de jouer. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest