LeBron James très agacé de ne jamais avoir été DPOY !

Avant le Game 7 des Finales NBA, l'ailier des Cleveland Cavaliers LeBron James a partagé sa frustration de ne jamais avoir remporté le titre de défenseur de l'année.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James très agacé de ne jamais avoir été DPOY !

Dans sa carrière, LeBron James a brisé de nombreux records et s'est imposé comme l'un des plus grands de tous les temps. Avant le Game 7 des Finales NBA 2016 face aux Golden State Warriors, l'ailier des Cleveland Cavaliers a évoqué l'un de ses plus grands regrets pour le moment : ne jamais avoir gagné le titre de Defensive Player of the Year. En 2009, après avoir remporté son premier trophée de MVP de la saison régulière, James a terminé 2ème au DPOY derrière l'intouchable, à l'époque, Dwight Howard, mais depuis, il a été régulièrement oublié par les votants en étant notamment 12ème cette année, loin derrière l'ailier des San Antonio Spurs Kawhi Leonard.

"J'ai toujours été très énervé de ne jamais avoir gagné le DPOY. C'était l'un de mes objectifs, c'est toujours l'un de mes objectifs donc nous allons voir comment les choses vont évoluer sur le reste de ma carrière. J'ai toujours considéré cet aspect du jeu comme très important, en étant capable de défendre sur plusieurs positions, de lire les systèmes adverses et de mettre mes partenaires en position de réussir. J'ai toujours été fier de ça", a confié LeBron James devant les médias.

En 2009, il paraissait évident que LeBron James allait un jour recevoir cette distinction individuelle, mais ce n'est plus vraiment le cas en 2016. Avec l’avènement de Leonard et de certains joueurs comme Draymond Green, Anthony Davis, Hassan Whiteside ou encore Rudy Gobert, il serait même étonnant de voir le King remporter ce titre. Et ce sera sûrement l'un des regrets du patron des Cavs au terme de sa carrière...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest